Personnalités de l’année 2016


Patrick Godin

Patrick Godin

Martin Imbleau

Martin Imbleau

Déjeuner causerie en l’honneur de

Patrick Godin

et de

Martin Imbleau

nommés

PERSONNALITÉS DE L’ANNÉE 2016

par l’Association Pipeline

JEUDI, 18 MAI 2017, de 11h30 à 14h00

Au Club Saint-James, 1145, avenue Union, Montréal


L’événement « Personnalité de l’année » est organisé par l’Association Pipeline depuis maintenant trente-huit ans, afin de reconnaître la contribution exceptionnelle d’une personne ou d’un groupe de personnes dans le domaine de l’énergie au Québec. Vous trouverez sur le site Internet de l’APL une revue de ces personnalités depuis 1979.

LE PRIX EST DÉCERNÉ à Patrick Godin et Martin Imbleau. Pour le leadership de Stornoway dans l’adoption du gaz naturel liquéfié à sa mine de diamants Renard et pour le leadership de Gaz Métro dans le développement du gaz naturel liquéfié dans les secteurs clients hors-réseau, transport routier, transport maritime et exportation.


PATRICK GODIN occupe, depuis mai 2010, le poste de vice-président et chef des opérations pour « Les Diamants Stornoway (Canada) Inc. », société d’exploration et d’exploitation de mine de diamant qui exploite la mine Renard dans le Nord-du-Québec, la première mine de diamant du Québec.

Auparavant, il a été vice-président, développement de projets pour la société G Mining Services Inc., qui œuvre à la mise en forme de projets miniers dans les Amériques et en Afrique de l’Ouest.

De plus, monsieur Godin a été vice-président aux opérations pour la société Canadian Royalties dans la cadre du développement d’un projet nickélifère dans le nord du Québec et également président directeur général de CBJ-CAIMAN S.A.S., filiale française de Cambior – IAMGOLD, qui détient le projet minier aurifère industriel de Camp Caïman situé en Guyane française.

Pendant plusieurs années, monsieur Godin a aussi œuvré dans les exploitations canadiennes de Cambior en Abitibi-Témiscamingue, où il a progressé vers des postes de gestion, dirigé une exploitation minière et contribué à l’implantation du système d’amélioration continue de Cambior.

Monsieur Godin détient un baccalauréat en génie minier de l’Université Laval à Québec, il est membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec, du collège des administrateurs de sociétés et de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole. Il siège au conseil d’administration de Stornoway Diamond Corporation et est président du conseil d’administration de GeoMega Ressources.
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MARTIN IMBLEAU est vice-président principal, Opérations, transport et développement des énergies nouvelles pour Gaz Métro depuis le 1er janvier 2017. Ses fonctions incluent  l’Exploitation, soit l’ensemble des opérations du réseau, du mesurage, de l’ingénierie, de la construction et des projets majeurs; le Développement des marchés émergents, de l’entreprise et des énergies nouvelles; ainsi que les Approvisionnements gaziers et le transport. Il s’est également vu confier la charge de superviser la réalisation de la planification stratégique de l’entreprise.

Monsieur Imbleau est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Montréal et est membre du Barreau du Québec. Il est également auteur de plusieurs ouvrages en droit international des droits de la personne.

À l’emploi de Gaz Métro depuis 1996, M. Imbleau a amorcé sa carrière comme conseiller juridique, puis a tour à tour occupé divers postes de direction pour être nommé en 2005 vice-président au développement des affaires, puis vice-président à l’approvisionnement gazier, au transport, à l’exploitation, aux projets majeurs et aux énergies renouvelables.

Monsieur Imbleau préside les filiales de gaz naturel liquéfié et compressé et d’énergie éolienne de Gaz Métro et Intragaz. Il siège au conseil d’administration de Vermont Gas, Trans Québec & Maritimes et Portland Natural Gas Transmission System. Il préside le conseil d’Écotech et siège au conseil d’administration de Cirano, de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie  HEC qu’il a cofondée, de la Chaire Raoul-Dandurand (UQAM) en études stratégiques et diplomatiques. Puisque l’éducation et les droits de la personne sont au cœur de ses préoccupations, il siège également au conseil d’administration de Forces AVENIR, d’Avocats sans frontières Canada.


10h00  Moment réservé aux membres de l’APL au salon 5, 2e étage:  Assemblée générale annuelle

PROGRAMME PRINCIPAL au grand salon, 2e étage

11h30

Accueil des participants et cocktail (bar payant)

12h20

Mot de bienvenue de ROCK MAROIS, président de l’APL, et présentation des invités de la table d’honneur ;

Présentation du processus de nomination par FRANÇOIS DUBOIS, responsable du comité de nomination et membre du conseil d’administration de l’APL ;

Présentation des Personnalités de l’année 2016 par SOPHIE BROCHU, présidente et chef de la direction de Gaz Métro ;

Courte allocution des nominés.

13h00

Repas principal **

13h45

Au dessert, moment d’échanges avec l’assistance ;

Annonce du don offert à l’organisme de bienfaisance choisi par les Personnalités de l’année.

13h55

Remerciements et mot de clôture du président de l’APL.

Le port de jeans ou la tenue sport ne sont pas acceptés au Club Saint-James.
• • Si vous avez des restrictions alimentaires, veuillez nous en aviser à l’avance s.v.p. Merci.


FRAIS D’INSCRIPTION

Membre
65,00 $ + 3,25 $ (TPS) + 6,48 $ (TVQ) = 74,73 $
Invité du membre
85,00 $ + 4,25 $ (TPS) + 8,48 $ (TVQ) = 97,73 $
Non-membre
110,00 $ + 5,50 $ (TPS) + 10,97 $ (TVQ) = 126,47 $

Réservation possible d’une table pour 8 personnes sur demande de la part d’un membre de l’APL.
640,00 $ (735,84 $ taxes incluses).
TPS : 85252 9676 RT0001      TVQ : 1001065595 TQ0001

MODES DE PAIEMENT

• Paiement par chèque sur place ou par courrier postal libellé au nom de l’Association Pipeline, C.P. 332, succursale Place d’Armes, Montréal, QC, H2Y 3H1
• Carte de crédit : Visa ou MasterCard
• Facturation

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS : LUNDI, 15 MAI 2017
 

POLITIQUE D’ANNULATION
En cas d’annulation de votre part, veuillez nous en informer au plus tard le 17 MAI À MIDI afin d’éviter d’être facturé.


RÉSERVATION DE RIGUEUR PAR COURRIEL SEULEMENT : apl75@cooptel.qc.ca
Votre inscription n’est confirmée que lorsque vous recevez un accusé de réception de votre demande de réservation.

Nous vous demandons d’éviter de vous présenter sur place sans avoir reçu au préalable une confirmation d’inscription.


Au plaisir de vous rencontrer le 18 mai prochain !

Françoise Mondor
Coordonnatrice
APL
514-990-1068
apl75@cooptel.qc.ca

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